Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Miroa
19 septembre 2006

Crevettes sautées Aïe ! Aïe ! Aïe ! qu'elles sont bonnes à l'ail

MIAMMIAMMIAM

Il faut savoir, outre le fait que je sois Folle de cakes, je suis Folle de crevettes aussi !! Hé oui !

Alors voilà une tite recette qui va bien, qui fait du bien par où ça passe... en plus c'est facile ET rapide ! que demande le peuple ?

CREVETTES SAUTEES A L'AIL

Ce qu'il vous faut :

350 g de crevettes roses décortiquées ou gambas (c'est bon aussi avec des grosses grosses)
3 gousses d'ail
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de paprika
2 cuillères à soupe de cognac (si vous voulez ce n'est pas une obligation)
sel et poivre

Ce que vous devez faire :

Emincez tout d'abord les gousses d'ail (pour ne pas sentir des doigts rincez vos doigts sous l'eau froide et frottez les un peu sur la lame avec du produit vaisselle).

Dans une sauteuse (moi je prends un WOK) faites revenir l'ail dans l'huile d'olive puis faites sauter les crevettes 3 min en remuant sans cesse.
Saupoudrez de paprika, sel et poivre.

Versez le cognac et faites flamber (c'est pour ça que je ne le fais pas souvent...).

Ciselez quelques feuilles de basilic et parsemez-en les crevettes.

Bon appétit, off course !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Prune !<br /> <br /> Tallulah, j'ai trouvé une recette... je la teste dès que je peux (j'ai peur de faire flamber le pastis ou tout autre truc...)
T
par contre je saurais pas t'en donner une ..moi un jour j'ai fait une tite sauce creme à part et j'en ai mis pour voir c'etais pas mauvais mais pas comme au resto!!
P
Merci pour ton commentaire et surtout merci pour le lien, je me permet d'en faire autant, la peinture ça creuse.
M
Ah oui !!!! les crevettes au pastis tiens là tu me donnes envie vois tu ! Il me faut une recette... je pars en chasse
T
miam miam c'est pas moi qui dirais le contraire ...miam miam...!!!! et tu sais une fois je suis allée à cremieu dans l'isère , y'avais un restaurant il fesait des crevette au pastis...ben tu sais quoi c'etait super bon!!! faudra que j'en refasse....
By Miroa
Publicité
Archives
Publicité